Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 février 2015 2 03 /02 /février /2015 16:33

Question numéro 1 :

Où se trouve la plus grande mosquée construite en Europe ?

Réponse : à Rome !

Au nord de la ville, viale della Moschea. Sur un terrain de 30.000 m2 donné par la ville de Rome en 1974 et dont la construction a été financée par l'Arabie saoudite. Cette mosquée peut contenir 12.000 « fidèles ». Elle a été inaugurée le 21 juin 1995. Elle a un minaret de 43 mètres de hauteur.

Un « centre culturel islamique italien » lui est adjoint.

Question numéro 2 :

Combien y a-t-il d'églises, de synagogues, de temples bouddhistes ou de temples protestants à La Mecque, à Médine, à Riyad, à Karbala, à Bagdad, à Téhéran, à Qom, à Kaboul.... ?

Réponse : zéro

Commentaires :

*Partout sur terre où les musulmans sont les maîtres, les autres n'ont plus aucun droit. Le peu d'églises qui subsistent encore dans des pays musulmans sont en train de disparaître d'une façon ou d'une autre.

*Mais eux, les musulmans, partout où ils vont, ils doivent avoir tous les droits, y compris d'imposer leurs mœurs et coutumes aux autres.

Beaucoup de braves gens les soutiennent au nom de la tolérance, de l'esprit d'accueil, de dialogue... Et parmi ces braves gens, beaucoup de chrétiens qui n'ont jamais lu le coran, qui n'ont seulement jamais entendu parler de la sunna ou de la loi musulmane, qui ne connaissent pas la vie de Mahomet...

*Encore heureux que le Vatican et la ville de Rome n'aient pas, au nom de l’œcuménisme, du dialogue inter-religieux..., cédé un terrain pour construire une mosquée entre Saint Pierre et le château Saint Ange ou entre Saint-Jean-de-Latran et le Colisée ! A moins que ce ne soit Saint Pierre qui ne devienne une mosquée comme ce fut le cas pour Sainte Sophie à Constantinople ou pour le Parthénon à Athènes (pendant la période d'occupation ottomane ; voir la note N°9 http://jean.delisle.over-blog.com/article-grece-independance-58616338).

*Ce jour là, il faut espérer que les œuvres d'art de Rome et du Vatican ne seront pas détruites à coups de canons comme les Bouddhas de Bâmiyân (en Afghanistan) en mars 2001 ! Le mollah Omar déclara qu'il était « fier de tous les talibans qui avaient participé à la destruction de cette horreur impie synonyme d'une religion pour dégénérés » !

*On attribue à Saint Ambroise (340/397), à propos du voyage de Saint Augustin à Rome, cette citation :

« si fueris Romae, Romano vivito more ; si fueris alibi, vivito sicut ibi »

(Si tu es à Rome, vis comme les Romains ; si tu es ailleurs, vis comme on y vit )

S'adapter au pays qui vous accueille, c'est valable pour tout le monde, sauf pour les musulmans !

Et l'on trouve des juges pour interdire les crèches dans les lieux publics mais pour tolérer les prières de rues des musulmans ou la célébration du ramadan à la mairie de Paris ; pour mettre sur écoutes le téléphone de l'avocat de Sarkozy mais pas le téléphone des femmes de terroristes ; ou pour remettre en liberté en mai 2014 Coulibaly condamné à 5 ans de prison en décembre 2013 !

Pauvre France !

J.D. 3 février 2015

Sainte Sophie transformée en mosquée après la chute de Constantinople le 29 mai 1453. Photos Michèle Delisle le 12 mai 1995

Sainte Sophie transformée en mosquée après la chute de Constantinople le 29 mai 1453. Photos Michèle Delisle le 12 mai 1995

Partager cet article

Repost 0
jean.delisle.over-blog.com - dans Rome chrétienté islam
commenter cet article

commentaires

Floyd Patersson 03/07/2017 02:45

Un site riche en histoire. Sauf quand il s'agit d'islam et de Musulmans, là, il n y a rien à espérer, que de l'intox, la haine, le subjectif et le déni.
Une église à Bagdad existe, aussi à Téhéran...

serrurier paris 14/02/2015 18:04

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.
Cordialement

Présentation

Recherche

Liens