Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mai 2016 4 19 /05 /mai /2016 10:00

On trouvera ci-joint en illustrations :

*un dragon chinois, lors d'une fête chinoise (intitulée : « Chinese Lantern Festival » qui se déroule du 22 avril au 12 juin 2016), dans un parc chinois, du quartier chinois de Philadelphie .

La symbolique du dragon en général et du dragon chinois en particulier est particulièrement complexe et a souvent été associée au pouvoir des Empereurs.

*Une porte d'entrée du quartier chinois de Philadelphie

Chacun peut se faire la réflexion que les Chinois, partout où ils vont, bossent et s'en sortent. Dans leur pays d'adoption, les communautés chinoises n'ont pas de délinquance particulière et ce ne sont pas les Chinois qui remplissent les prisons.

Les communautés chinoises conservent leur culture et leurs traditions mais ne prétendent pas les imposer aux autres.

Partout où il y a d'importantes communautés chinoises, celles-ci participent au développement économique et à l'animation folklorique de leur cité.

« Si une communauté n'est pas acceptée, c'est parce qu'elle ne donne pas de bons produits, sinon elle est admise sans problème. Si elle se plaint de racisme à son égard, c'est parce qu'elle est porteuse de désordre. Quand elle ne fournit que du bien, tout le monde lui ouvre les bras. Mais il ne faut pas qu'elle vienne chez nous pour imposer ses mœurs. » Charles De Gaulle

propos rapportés par Philippe De Gaulle dans « De Gaulle mon père » Plon 2003, tome 1 page 433

Pour d'autres citations de Charles De Gaulle voir la fiche N°10 http://jean.delisle.over-blog.com/article-charles-de-gaulle-citations-58676099.html

J.D. 19 mai 2016

à Philadelphie, photos J.D. avril 2016
à Philadelphie, photos J.D. avril 2016

à Philadelphie, photos J.D. avril 2016

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens