Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 octobre 2016 2 18 /10 /octobre /2016 16:44

 

 

*Le 13 octobre 2016, le conseil exécutif de l'Unesco s'est prononcé sur une résolution présentée par 7 pays musulmans : l'Algérie, L'Egypte, le Liban, le Maroc, le Qatar, le Soudan, le Sultanat d'Oman.

*Cette résolution a pour objet de nier tous liens historiques entre la ville de Jérusalem et le Judaïsme. Cela fait partie des grandes manœuvres diplomatiques pour aider les Palestiniens dans leurs revendications territoriales contre Israël.

*56 pays ont pris part au vote : 24 ont approuvé la résolution, 26 se sont abstenus et 6 ont voté contre : l'Allemagne, l'Estonie, les Etats-Unis, la Lituanie, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Parmi les abstentionnistes : la France, l'Italie, l'Espagne, la Grèce…

*Le Mexique qui a voté la résolution a demandé un nouveau vote, ce pays n'avait pas dû comprendre le caractère extravagant d'une résolution destinée à réécrire l'Histoire à des fins politiques.

*Irina Bokova, Bulgare, élue Directrice Générale de l'Unesco le 23 octobre 2009 a critiqué ce vote dans ces termes :

« Le jour du vote, Mme Bokova avait pris ses distances avec ce texte, estimant que "le patrimoine de Jérusalem est indivisible" et que "chacune de ses communautés a droit à la reconnaissance explicite de son histoire et de son lien avec la ville". "Nier, occulter ou vouloir effacer l'une ou l'autre des traditions juive, chrétienne ou musulmane revient à mettre en péril l'intégrité du site", avait-elle dit. « 

A la suite de cette prise de position, Madame Bokova a reçu des menaces de mort et la sécurité la concernant a dû être renforcée.

 

L'Unesco : est une des Agences de l'ONU créée le 16 novembre 1945. Son siège qui est à Paris (7 place Fontenoy) dans le septième arrondissement a été inauguré le 3 novembre 1958. L'Unesco possède en complément une cinquantaine de bureaux répartis sur la planète. Cette Agence est surtout connue pour le classement des villes et sites au patrimoine mondial, mais a une vocation bien plus large. Voici la définition des rôles de l'Unesco :

« Elle a pour objectif selon son acte constitutif de « contribuer au maintien de la paix et de la sécurité en resserrant, par l’éducation, la science et la culture, la collaboration entre nations, afin d’assurer le respect universel de la justice, de la loi, des droits de l’Homme et des libertés fondamentales pour tous, sans distinction de race, de sexe, de langue ou de religion, que la Charte des Nations unies reconnaît à tous les peuples « 

 

Jérusalem et Judaïsme :

J'ai déjà fait une récapitulation dans ce blog sur l'histoire d'Israël. Voir la note N° 6 http://jean.delisle.over-blog.com/article-histoire-d-israel-55889409.html.

Rappelons brièvement que la bible hébraïque a été mise par écrit au septième siècle avant notre ère c'est-à-dire 14 siècles avant l'écriture du Coran !

Que la Bible chrétienne (catholiques, orthodoxes, toutes les branches du protestantisme…) reprend dans sa partie « Ancien testament » l'intégralité de la bible hébraïque. Que les textes du Nouveau Testament de la Bible chrétienne ont été écrits au premier siècle de notre ère, soit 6 siècles avant le Coran !

Dans la Bible, Jérusalem est cité 669 fois !

Que Jérusalem soit une ville sainte pour les Hébreux se retrouve dans l'Ancien Testament (livre d'Isaïe en 48 et 52 ; de Néhémie en 11 ; de Daniel en 9, de Tobie en 13, dans l'Ecclésiaste en 49 etc) mais également dans le Nouveau Testament (Evangile selon Saint Mathieu en 4 et 53, Apocalypse en 21 et 22…)

Alors affirmer qu'il n'y a pas de liens historiques entre Jérusalem et Judaïsme est une contre-vérité historique et même une débilité.

 

Position de la France :

Que la France se soit abstenue dans ce vote est proprement scandaleux. Il est vrai qu'il ne faut pas mécontenter nos chers amis du Qatar, de l'Arabie… qui comme chacun le sait sont des grands défenseurs des droits de l'Homme et encore plus des droits des Femmes ! Ce n'est pas pour rien qu'il y a 3 ministres musulmanes dans l'actuel gouvernement (qui ont toutes les trois la double nationalité marocaine et française). . Ce n'est pas pour rien que Hollande s'est laissé photographier le 4 mai 2015 à Riyad avec le drapeau vert de l'Islam sur les épaules et le sabre de l'Islam à la main, le jour même où un condamné était décapité en Arabie ! J'en ai mis la photo en illustration de la note N° 217 http://jean.delisle.over-blog.com/chiites-et-sunnites-n-217.html

Mais tant qu'à faire de s'abstenir la France aurait dû voter la résolution, pour nous récompenser nos chers amis du golfe persique nous auraient passer quelques commandes d'armement supplémentaires !

Dès juin 2012, Jean-François Kahn publiait aux éditions Plon un livre intitulé : « La catastrophe du 6 mai 2012 »

Quand j'avais acheté le livre, j'avais pensé : Yes we Kahn ! Je le pense toujours.

J.D. 18 octobre 2016

 

ajout du 20 octobre 2016 : Jean Jaurès naquit à Castres (Tarn) le 3 septembre 1859. Il fut lauréat du concours général en latin (Bécassine ne doit pas être au courant!) avant d'intégrer le lycée Louis le Grand à Paris puis l’Ecole Normale Supérieure (où il fut premier en philosophie en 1878).

Outre une carrière d'enseignant, il se lança très vite en politique. Il est surtout connu pour avoir fondé le quotidien « l'Humanité » en avril 1904, pour être un des fondateurs de la SFIO en 1905, pour avoir défendu Dreyfus, les mineurs, la classe ouvrière de manière générale et pour avoir été un farouche opposant à la guerre qui se préparait. Cela entraîna son assassinat le 31 juillet 1914 au bar Le Croissant à Montmartre par un Villain (mais Jeanne d'Arc fut condamnée par un Cauchon et Robespierre atteint d'un coup de pistolet tiré par un Merda ! )

Les opinions et activités de Jean Jaurès ne l'empêchèrent pas de faire venir de l'eau du Jourdain pour le baptême de son fils : Louis Paul Jaurès né le 27 août 1898. On retrouve cette histoire d'eau du Jourdain dans la biographie d'Aristide Briand par Georges Suarez, tome 1 (publié chez Plon en juillet 1938) au chapitre VI.

Devant le vote servile de la France à l'Unesco, il me paraît évident que Jaurès enverrait le capitaine de pédalos au piquet avec un bonnet d'âne !

 

 

 

Yes, we Kahn

Yes, we Kahn

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

Recherche

Liens