Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2017 1 07 /08 /août /2017 10:28

Le groupe Bilderberg N° 382

 

 

Avertissement :

Cette note concerne un groupe réputé occulte. Malgré son caractère secret, on trouve sur internet une foule d'informations sur ce groupe. Je n'ai aucune idée et pas le moyen d'en avoir sur l'objectivité des informations qui circulent.

Aux lecteurs intéressés par le sujet d'effectuer leurs propres recherches et de s'en faire une opinion. Pour s'informer sur un sujet, faut-il encore savoir qu'il existe. Cette note a donc pour objet d'attirer l'attention sur l'existence de ce groupe. Et voici la synthèse que je peux en effectuer sans pouvoir séparer le vrai du vraisemblable.

 

Le groupe Bilderberg :

En mai 1954, à l'initiative de la CIA (Central Intelligence Agency) et du Mi-6 britannique (Military Intelligence section 6), 130 personnes furent invitées à une « rencontre » dans un hôtel du nom de « Bilderberg » (qui a donné son nom au groupe) situé aux Pays-Bas sur le territoire de Oosterbeek, près de la frontière allemande. Voir photo de l'hôtel en illustration, emprunt au net

Ces 130 personnes venues des États-Unis et des pays d'Europe occidentale, avaient au moins 2 points communs :

-Elles appartenaient toutes à des cercles d'influence (milieux politiques, médias, banques d'affaires, grandes entreprises…) et avaient toutes peur que l'Europe de l'ouest devienne communiste. On était entré en plein dans la guerre froide ; l'OTAN avait été créé en avril 1949 et le Pacte de Varsovie le sera en mai 1955.

La France fut représentée à cette réunion par : Antoine Pinay qui avait été Président du Conseil (aujourd'hui on dit Premier Ministre) en 1952, par Georges Pompidou qui venait d'entrer au service du groupe Rothschild et par Guy Mollet qui était secrétaire général de la SFIO (l'ancêtre du parti socialiste) depuis 1946.

 

Deux décisions furent prises :

-pérenniser le groupe et se revoir régulièrement. Ce qui fut fait, un siège permanent a été créé à Leyde aux Pays-bas, la dernière réunion s'est tenue du 1er au 4 juin 2017 en Virginie. En 2003, une réunion s'était tenue à Versailles. Le groupe compte toujours 130 personnes qui se rencontrent tous les ans. Comme les 10.000 immortels de l'empire perse , chaque départ est remplacé. Parmi les noms qui circulent sur l'appartenance à ce groupe, on cite Bill Gates, Bill Clinton, Henry Kissinger pour les Etats-Unis ou DSK, Christine Lagarde, Manuel Valls (qui participa à la réunion de 2008) pour la France ainsi que les directeurs de la Banque centrale Européenne, les patrons de l'OTAN, de l'OMC (organisation mondiale du commerce), les Présidents de la Commission européenne et particulièrement José Manuel Barroso qui en quittant la commission est entré au service de Goldman Sachs, un des importants soutiens du groupe Bilderberg avec les familles Rothschild, Rockefeller ou Ford. Parmi les personnalités citées ayant eu des liens avec le groupe Bilderberg : Margaret Tatcher, Gerhard Schröder ou Barack Obama : Du beau monde !.

-financer toutes actions permettant un rapprochement transatlantique. Dans ce cadre des associations ont été créées, dont une dénommée  : « American-French association ».

-Cette American-French association recrute chaque année des jeunes Français à qui elle donne le titre de « Young Leader » et ils sont invités à participer à des séminaires où ils rencontrent des personnalités américaines. Parmi ceux qui ont eu un jour ce titre de « Young Leader », on trouve Alain Juppé, Valérie Pécresse, François Hollande, Emmanuel Macron, son premier Ministre Edouard Philippe etc

-Quand on pense que les mêmes, que l'on trouve dans la mouvance Bilderberg, contrôlent la presse, les instituts de sondage…, on a vite « bouclé la boucle » !

 

Il existe des réunions internationales dans le cadre de l'ONU, de l'OTAN, des sommets de chefs d’État… Il existe aussi des réunions internationales « privées » mais dont les travaux sont publics comme le « forum de Davos », puis des rencontres genre Bilderberg qui en principe sont secrètes.

*Quelques auteurs s'intéressent régulièrement à la question, mais leurs ouvrages passent la plupart du temps inaperçus. En voici 3 titres :

- »Les Maîtres du monde » de Luis M. Gonzalez Mata en 1979

- »La démocratie contrariée » de Georges-Albert Astre et Pierre Lépinasse en 1985

- »Géopolitique des impérialismes » de Chloé Maurel en 2009.

J.D. 7 août 2017

 

 

l'hôtel Bilderberg

l'hôtel Bilderberg

Partager cet article
Repost0

commentaires