Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 mars 2013 6 30 /03 /mars /2013 09:08

 

 

Aujourd'hui, (samedi 30 mars 2013 à 8,30 heures du matin), où je suis (à Saint Jean d'Arvey en Savoie), il pleut à « pisse cochons » depuis la nuit de jeudi à vendredi et la neige est annoncée demain, jour de Pâques, à 600 mètres d'altitude, ce qui va probablement me concerner.

Ainsi on aura un temps d'hiver le jour où l'on passe en  horaire «  d'été » et alors qu'on est officiellement au printemps. De quoi en avoir un moral de fin d'automne !

J'ai le souvenir d'avoir lu à l'école (il y a dans les 60 ans) une lettre que Madame de Sévigné écrivait à Madame de Grignan où elle disait « il n'y a plus de saison » ! Comme quoi...

Mais rassurez-vous braves gens, le pingouin est venu nous dire qu'il savait où il allait et que tout allait bientôt aller mieux !

Alors que la veille :

*on annonçait la poursuite de la progression du chômage, que le pouvoir d'achat des Français avait diminué en 2012 pour la première fois depuis 1984 (mais qui c'est donc qui était Président en 1984?)

*que le député socialiste de Paris Pascal Cherki déclarait (je cite ce qui est paru sur le journal en ligne du Point) : « Quand on est président de la France, on est pas conseiller général de canton, on prend la mesure de la situation et on change de braquet. François Hollande n'a pas été élu pour conduire le peuple français sur le chemin sans fin de l'austérité et de la rigueur. Ce n'est pas cela le rêve français ».

*le même jour (toujours d'après le journal en ligne du Point) Montebourg disait au sombre Ayrault : « tu gères la France comme le conseil municipal de Nantes, tu fais chier la terre entière avec ton aéroport de Notre-Dame des Landes ».

*toujours le 27 mars, Sarkozy qui était à Bruxelles pour remettre la légion d'honneur à un ministre belge, en profitait pour lancer des allusions perfides accompagnées d'éclats de rire complices du public belge

*la télévision russe (pro-russia T.V.) pour son émission hebdomadaire en langue française consacrait un long développement à la manifestation contre le projet de loi appelé « mariage pour tous » (Hollande qui ne s'est jamais marié a bonne mine de promouvoir le mariage pour tous!). Dans cette émission la présentatrice parle un moment du « gouvernement français incapable et devenu illégitime » (parce qu'ayant perdu la confiance de plus des 2/3 des Français).

Le dimanche d'avant (24 mars 2013)

*il y a eu la manifestation monstre contre le « mariage pour tous »

*il y a eu la charge inhabituelle par sa virulence du parti de gauche contre le gouvernement

*il y a eu la claque électorale du P.S. à une législative partielle dans l'Oise. Cinquième échec (sur 5) pour le P.S. aux législatives partielles depuis les élections générales de 2012.

 

L'intervention télévisée de Hollande avait été bien « préparée » !

J.D. 30 mars 2013

Mitterrand le 30 avril 1981. A l'arrière plan, Hollande et Royal. Déjà à l'affût?Photo publiée dans Le Point du 18 décembre 2014 page 235

Mitterrand le 30 avril 1981. A l'arrière plan, Hollande et Royal. Déjà à l'affût?Photo publiée dans Le Point du 18 décembre 2014 page 235

Partager cet article

Repost 0
jean.delisle.over-blog.com - dans François Hollande
commenter cet article

commentaires

Présentation

Recherche

Liens